Classes de neige  

Valmeinier 2010 (Départ: Mardi 12/01 à 21h05)

Nos élèves de 6ème sont partis dans la joie et la bonne humeur et j’ai déjà, à 22H, un message de Mme Bodéus : « Personne n’a pleuré, ils sont vraiment supers ».
Bonne nuit à vous tous et à demain …
 

Mercredi 13

7h: le car est à Lyon, arrivée prévue pour 10h!

10H52: L’apnée des mamans et des papas peut se terminer ! Ils y sont … Voyage nickel.
 Tout le monde va bien. Beaucoup de neige !

Ouf… Il est 20h30 !!! Enfin, on va pouvoir dormir confortablement dans un bon lit, dans une chouette chambre, dans un bel hôtel !Nous sommes arrivés à 11h ce matin sous la neige. Directement, nous sommes allés essayer nos bottines et nos skis avant de dîner… Directement dans l’ambiance !
Avant la bataille de neige, nous nous sommes battus avec nos housses de couette… Merci mesdames Bodéus et Vieslet d’avoir fait nos lits… Hum hum… Papa, maman, ceci est un appel !
Second challenge… Vider et ranger nos valises… Mettre tout en ordre dans les armoires… Moins catastrophique que les housses de couette…
Après midi course d’orientation… Goûter… Courrier… Douche… Et sortie dans la neige pour une séance de cuculuge nocturne avec descente aux flambeaux.
Nous avons scellé notre pacte des loups et terminé notre journée en apothéose par le repas du soir et le chant commun !Fatigués, nous ? Non… Exténués 


 
Jeudi 14

« On n’est pas fatigués »… On le danse… On le chante… Dès 7h15… Et on l’applique tout au long de la journée ! Premier ski… On a fait un tabac ! Ça tourne, ça freine et tout le monde y arrive ! Nous avons même pris le tire-fesses ! Nos moniteurs sont super contents et ont déjà repéré que Martin et Juan n’en étaient pas à leur première descente !
Après une courte sieste, nouveau défi : prendre un vrai télésiège pour aller vers Valloire et réaliser le dessin de la station au fusain.  La tempête de vent n’a pas freiné nos ardeurs et nous avons réalisé des chefs-d’œuvre. Ils sont exposés dans le hall d’entrée où tout le monde peut les admirer. Nous avons continué dans l’artistique en réalisant nos lattes souvenir.
Un chant commun animé et nous voilà prêts pour l’évaluation de la journée avant un repos bien mérité et un grand silence… Espèrent les titulaires !

Messages personnels… 4 enfants tous les jours ! 

Maman, je voudrais te dire que le ski c’est trop génial…J’arrive à tenir debout !
Benjamin 
Maman, j’ai adoré ton nounours… je t’adore !
Catherine 
Chers parents, une chose est sûre : vous me manquez terriblement mais je m’amuse super bien avec mes amies !
Laura J 
Salut m’man… Ça  va ! Je t’aime et papa aussi (pour le MP3 ou l’Ipod)
Steven


Vendredi 15

Encore une journée bien remplie…
À peine debout, faut déjà chanter et
danser… Tout le monde est prêt, en tenue de ski et motivé pour notre 2ème leçon de ski. Le groupe des rouges a pris le 1er télésiège des jeux pour dévaler les 4 km de leur première piste verte. Nous sommes très fiers de nos exploits. L’autre groupe a préféré la Neuvache et perfectionné son chasse neige. Tout le monde est rentré enchanté et bien fatigué !!!

Pas le temps de faire la sieste, nous chaussons nos bottines de marche pour une grande promenade vers Valmeinier 1500. Quel plaisir de se jeter dans la neige et d’envoyer, même si c’est interdit, quantité de boules de neige ! Un rallye par équipes est organisé. Qui seront les vainqueurs du jour ?
Bref goûter, puis A.L.S. : activités inter-écoles… Il ne nous reste plus qu’une demi-heure pour prendre nos douches !
Les journées défilent bien trop vite à notre goût… Mais qu’est-ce qu’on s’amuse !
Nos titulaires trouvent que nous formons un très bon groupe et que c’est un plaisir de vivre ce séjour avec nous… Madame Lamarque peut être très fière de nous !
Merci papa, maman de nous avoir offert ce beau séjour !!!

Messages personnels… 

C’est super les leçons de ski ! Je vais bientôt revenir… Bizou
Roko
Première leçon de ski… C’est cool… mais fatigant ! Big bisou pour toute ma famille
Mathias
Cher papa, chère maman, finalement, j’adore skier… Et j’ai trop chaud !
Nathalie
Kikou maman et papa ça va ! moi je m’amuse bien et vous me manquez. Je sais skier et je suis tombée une fois ; je vous aime… à +
Cassandre


Samedi 16
 

Lever de soleil sur les montagnes au déjeuner… Une belle journée se prépare !
Mettre nos bottines n’est plus un problème et nous sommes les premiers prêts pour notre cours de ski. Les 2 groupes sont montés en altitude et nos moniteurs sont aussi ravis que nous ! Mais c’est sûr, apprendre à skier demande de la rigueur, de l’écoute et de la volonté… C’est pourquoi Yann, Raphaël, Julien et Yohann sont très exigeants avec nous.
Après-midi détente : nous sortons nos cuculuges et partons à Valmeinier 1900.
Ce soir, nous sommes partis chasser le dahu sous la neige. Promenade aux flambeaux et au retour, un bon chocolat chaud nous attend.
Ici, tout le monde a bon appétit, rassurez-vous ! Même s’il y a des choses que l’on aime moins, tout le monde sort de table rassasié. Manger entre copains, ça stimule !
Pas de malades… Pas de bobos… Et toujours très peu fatigués malgré le rythme effréné de nos journées. 

Messages personnels :

Salut maman ! J’arrive à bien skier… Je t’aime
Semih
Coucou tout le monde ! Je vous aime tous… J’arrive à tourner au ski !
Mathias
Chers maman et papa, je tiens très bien sur mes skis. Je vous aime…
Jérémy
Chers maman, papa et Sarah, ici je m’amuse super bien ! Vous me manquez beaucoup et je skie super bien !
Anissa

 

Dimanche 17

Journée blanche… Le brouillard va et vient… 20cm de poudreuse tombée cette nuit… Le ski, ça va être chaud ! Tout le monde fait d’énormes progrès et maintenant, nous partons et rentrons à l’hôtel à skis par la piste bleue.
Nous avons été photographiés par Yam Photo… Vous pouvez nous voir sur le site www.yamphoto.fr identifiant :FS2-32333 ; mot de passe : YAM.
Après-midi raquettes… Jean Marie, notre animateur spirituel, nous fait découvrir les joies de l’effort physique !
C’est dur dur, mais que la montagne est belle !
Nous sommes un groupe très solidaire, heureusement, car chausser du 65 et comprendre le système d’attaches n’est pas chose aisée !
Ce soir, soirée « chic et chiques », c’est parti pour la grande soirée casino. Tout le monde s’est fait beau et est prêt pour les paris les plus fous ! Cette soirée est propice à de nombreuses rencontres… Hé oui, papa et maman, nous faisons « connaissance »… Qu’on se le dise !
Nous pensons beaucoup à vous, mais nous avons un moral d’enfer ! Les classes de neige c’est encore mieux que tout ce qu’on nous avait dit !!! 

Messages personnels… 

Quand on partira ensemble, je serai la meilleure !
Catherine
Coucou maman et papa. Ici, c’est super… Je vous aime fort ! Gros bisous.
Charline
Coucou marraine, papa et Kidibul. Ici il fait froid… Ah les premières leçons de ski… J’ai pris quelques chutes… Aïe aïe ! Mais ce n’est rien ! Je vous aime fort
Laura W

Lundi 18

A nouveau grand soleil ce matin… Quelle chance !
Ce matin, nous sommes allés voir Fureur, Flèche, Fourme et compagnie… Avez-vous deviné ? Nous avons visité la chèvrerie du mont Thabor et découvert la vie de ces mammifères qui nous donnent du si bon fromage. Beaucoup ont passé commande et vous pourrez les déguster à notre retour.
Premier jour de ski l’après-midi. Les montagnes sont si belles sous le soleil et les aiguilles d’Arves ont pu admirer nos progrès sur nos 2 planches. Tout le monde se débrouille bien et certains sont déjà allés skier à Valloire.
Dries nous a expliqué comment réparer et entretenir les skis. C’était intéressant et tout le monde était captivé !
Nous avons répété notre spectacle pour la grande veillée de demain. Nous serons prêts !

Messages personnels :

Je t’aime maman… Tu me manques et un « noyeux » anniversaire avec un peu de retard !
Mathilda
Maman, papa, Denis, je m’amuse beaucoup… Etre en vacances avec les copains, c’est vraiment super !
Martin
Maman, papa, je suis fier de moi : je me débrouille bien sur mes skis. Je vous envoie un gros bisou !
Emerson
Je m’amuse bien. La cuisine n’est pas mauvaise et je fais bien attention à ne pas manger des œufs !
Sébastien

Mardi 19

Dernier message déjà… Ça passe bien trop vite !!!
Plein soleil aujourd’hui encore… On va en profiter !
Au programme ce matin, visite de Valloire. Sculptures de neige, boutiques… Tests de ski l’après-midi… Nous avons été performants !
Ce soir nous nous réjouissons… C’est la fête ! Repas festif, veillée finale, marche aux flambeaux… Dommage que tout ceci signifie déjà la fin de notre belle aventure !
Nous profiterons à fond de la journée de demain avant de vous revenir bronzés mais très fatigués !
 

Messages personnels : 

Maman, J’espère que tu vas bien… Je vais bien… Ca passe trop vite ! Skier, c’est super chouette ! Merci pour ce beau voyage !
Nathan
Maman, Papa, Ne vous tracassez pas pour moi ! Je vais très bien !
Juan
Bonjour maman et papa, le ski c’est super ! Je m’amuse bien avec tous mes copains. Vous me manquez…
Angelo