Lavarone 2012…Ca y est !!!
La nostra cansone

Bonjour  tout le monde ! Oui, nous  sommes bien arrivés à Lavarone !

14 heures de car, très peu d’heures de sommeil, des quantités extraordinaires de chiques et de chips ingurgitées n’auront pas eu raison de notre bonne humeur et de notre énergie. Les Vottemois  ne sont jamais fatigués !

A peine débarqués, nous avons découvert nos chambres et vidé nos valises. Nous avons dégusté notre premier plat de pâtes et jeté un sort au premier buffet de desserts : mousses au chocolat, flans, tartes maison, salades de fruits…mmmh !

Pas trop le temps de faire la sieste, qu’un jeu nous attend déjà…Ghionghi, ses enseignes, ses énigmes…carabinieri, panificio, piccolo bazar, rosticceria…Nous courons dans tous les sens afin de trouver en premier toutes les solutions…

Andiamo sciare qu’on nous a dit…mais il nous faudrait des skis ! En route vers le magasin de sport !

Faut donner sa pointure et pourtant parfois ça coince…On souffle, on sue, on se demande surtout comment on va pouvoir avancer avec ce genre de godasses ! Au tour des skis, du réglage , du choix des bâtons et de l’étiquetage ( Merci Madame Vieslet qui pense à tout). Nous terminons en admiration devant le front de neige et nous nous prenons à rêver à nos exploits futurs…

Une bonne douche s’impose…C’est l’ambiance dans les chambres !

On s’applique à vous écrire car nous savons que vous êtes impatients d’avoir de nos nouvelles.

Vous nous manquez mais ici c’est trop bien !


 

Aujourd’hui, c’est le grand jour !

Buona sciata… faudra pas être « raplapla »…et pourtant ce fut très dur de nous réveiller ce matin. Nos professeurs, toujours en forme, ont tenté de nous faire danser et sauter dès le matin…mais c’était légèrement mou…

Départ pour le ski dès 8h30…Nous chaussons nos bottines. Heureusement que les copains sont là ainsi que Laurane et nos instits. Chaussés comme robocop nous emportons nos skis et nos bâtons en direction du jardin des neiges, terrain de nos premiers exploits. Trois beaux moniteurs nous attendent déjà …Andiamo sciare …Nous prenons les premiers tapis roulants et hop, premiers slaloms ! On tombe, on glisse, on nous félicite, on s’amuse beaucoup !  Demain, notre groupe de champions part déjà  à l’assaut des grandes pistes avec les télésièges !

Après un copieux dîner suivi d’une petite sieste, nous visitons la coopérative fromagère de Lavarone. Leur spécialité : le venezza jeune, mi-vieux ou vieux et le fromage à la bière… ça va fouetter  dans les soutes du car au retour !

Bricolage des lattes souvenir, douche, repas du soir (pasta ? ;-))  et chant commun sont au programme de notre fin de journée.

Un gros dodo s’avère nécessaire…  A domani !

 

Sautez… Sautez… Dur dur à 7 heures du matin ! Mais on s’y fait… Et avec le sourire !

Chanter au mot du jour, déjeuner copieusement, s’équiper sans rien oublier, partir en car pour le ski, chausser ses bottines, retrouver ses skis, les chausser sans tomber et aller s’aligner dans son groupe… Le tout en moins d’une heure… En seriez-vous capables, vous ? Nous, OUI !

Pietro, Bruno et Alessio sont nos moniteurs de ski. Ils sont très contents de nous… Nous progressons à grands pas et 2 groupes sont déjà partis sur les télésièges !

3 heures plus tard… Ranger ses skis (Pfff…), enlever ses bottines de ski (OUF !), retrouver ses après ski (Oulala…), et monter dans le car… Nous rentrons à l’hôtel…

Après une telle matinée et un excellent repas, nous avons droit à une courte sieste… Avant d’aller voir l’Avez del Principe : le plus haut pin des alpes.  C’est là que nous avons pris la photo du jour…

Au retour, jeux extérieurs avec Laurane, puis, le moment que nous attendons tous… Une bonne douche !

Ce soir, c’est la fête… La première… Il y en aura d’autres ! Soirée casino… Chics et chiques… Nous en profiterons pour faire encore mieux connaissance avec les élèves des autres écoles ! Et faites-nous confiance… On va miser gros ! 

 

Tanti auguri Daphné…

 Nous avons fêté ça dignement ce midi après notre promenade au lac.

Impressionnant, un si grand lac complètement gelé. Certains promeneurs téméraires marchaient dessus, mais nous, ça nous a été interdit ! Voyez comme nos professeurs veillent sur nous… Nous avons réalisé des dessins au fusain.
 Ils sont superbes, nous vous les offrirons à notre retour.

Super leçon de ski pour tous cet après-midi..  Nous sommes tous rentrés enchantés et tous les groupes iront demain skier sur les grandes pistes ! Nos champions ont même descendu la piste rouge qui mène à la station.

Ce soir, nous sommes de sortie : Bowling pour tous à Lavarone ! On se prépare et on se réjouit…

Tout le monde va bien… Pas de malades… Et grand sourire pour tous et toutes !

 

Une nouvelle journée qui démarre sur les chapeaux de roue !

Tous au télésiège ce matin sous l’œil attentif de nos enseignantes… Il y a eu des gamelles à l’arrivée, mais sous le soleil personne n’a perdu son sourire ! Découverte de la montagne, des pistes qui serpentent entre les sapins… Nos moniteurs sont très gentils, nous encouragent, nous réchauffent et à la fin de cette matinée, chacun était fier de lui et de ses prouesses !
 Vivement demain qu’on y retourne !

Après-midi, visite du musée du miel et comme les abeilles, nous avons butiné un tas d’infos… Saviez-vous que les abeilles dansent chaque fois qu’elles veulent faire passer un message ?

Nous sommes encore de sortie ce soir… Pizzas à gogo !
 Peut-être étrennerons-nous nos Tee-shirts souvenir…

Ne vous étonnez pas… Vous nous retrouverez bien en chair ! La nourriture est excellente et chacun mange de bon appétit !

A domani…

Encore se lever sans douceur ! « Sautez… Sautez… Est-ce qu’on est fatigués ? » 
   OUI !!! Et pourtant chaque journée défile à toute vitesse !

C’est pareil au ski… Tous les groupes progressent et dévalent de plus en plus de pistes de toutes les couleurs ! Les moniteurs sont fiers de nous et confirment chaque jour nos prouesses, notre super organisation et notre bonne éducation à nos enseignantes !

Après-midi promenade et visite du fort Belvédère, vestige de la première guerre mondiale. De magnifiques paysages s’offrent à nous et les appareils photo carburent à plein rendement !

Un peu de sensations fortes ? Bien protégés par nos casques, nous partons à l’assaut de la piste des bouées à neige.
 Excellent ! Tout le monde a adoré…

Déjà un peu de nostalgie… Nous nous remémorons tous les bons moments vécus et partagés en lâchant
dans le ciel italien 5 sky lanternes. Que d’émotions !

Rassurez-vous, tout le monde est au top… Mais se réjouit quand même de vous revoir !

 

Avant dernier lever en fanfare… Dommage, on commençait à s’y faire !

Ce matin, nous avons dévalé la piste rouge… Et certains ont même tenté la noire ! Que de progrès depuis notre première leçon de ski ! Nous sommes prêts pour la compétition de demain… ça va chauffer dans les bottines !

L’après-midi a été consacré aux achats… Nous vous ramenons plein de souvenirs de toutes sortes !
Ensuite, dernière séance de « cuculuge »… C’est à regret que nous avons rangé les pelles à neige dans les malles !

Ce soir, c’est la fiesta… Veillée finale… Nous préparons des danses, des sketches et des chants.
Ce séjour s'est déroulé bien trop vite et Lavarone 2012 restera à jamais gravé dans nos cœurs et nos mémoires !

Les élèves de 6ème année de Vottem forment un très bon groupe qu’il a été très agréable d’accompagner.
 Dernières nouvelles rassurantes : tout le monde est en pleine forme !

Demain, départ vers 16 heures… Pour espérer être à Vottem vers 8 heures.
 Si cet horaire n’était pas respecté, vous seriez prévenus via la chaîne téléphonique.

Plein de bisous à nos mamans, papas, sœurs, frères, chiens, chats…