Lavarone 2015…

07/01 - 23h
Tout va bien!!

Ils sont en France et ils (vos enfants et pas le chauffeur!) regardent Madagascar 3.
A demain et bonne nuit!

08/01 - 13h30
Ils viennent d'entrer en Italie. Tout le monde va très bien, les enfants ont la forme!
Ils vont s'arrêter dans un resto route pour un bon repas.
La chaîne téléphonique débutera dès leur arrivée!

08/01- 21h 45
Apparemment pas de wi-fi aujourd'hui mais voici les toutes dernières nouvelles transmises par M. Festraets :
Vos enfants ont été des anges de positivisme et de bonne humeur (c'est pas beau ça?) .
Ils sont installés,rassasiés, douchés et la veillée, c'est fait aussi!
Dodo, M. Festraets surveille ....
Bonne nuit à tous :)

09/01
Voilà un grand groupe à Lavarone.... et qui est en pleine forme ! On attend la suite, nous sommes au taquet!

10/01
Salut la compagnie,

samedi très ensoleillé, nous avons appris qu’il pleuvait des cordes à Liège et ici, on se croirait au printemps… !!
Tout se passe toujours merveilleusement bien pour tout le monde, l’équipe au complet a goûté aux pistes aujourd’hui et à l’unanimité le ski est un plaisir !
L’après-midi fut dédié à la découverte du vrai fromage de la région … Et comme on dit à Lavarone : « Les produits artisanaux peuvent dégager une odeur indélicate
et finir par égayer nos papilles ».

Apprêtez-vous à entendre la chanson du matin en boucle dès le retour de votre bambino en la personne de « Aldo le chef cochon !!! » Désolés d’avance
Demain, dimanche, grasse mat’ jusque … 8h ! Waiii…

A domani…

11/01
Nous espérons que vous avez profité de votre dimanche détente parce que pour nous…. ce ne fut pas de tout repos. D accord nous avons pu exceptionnellement dormir jusque 7h45, mais après nous avons franchi les quelques kilomètres qui nous séparent du belvédère sous un brouillard « rafraîchissant »… frissons garantis. Après un repas copieux, en avant sur les pistes pour un ski d après-midi… et tout le monde sur les VRAIES pistes !!! (y compris ce petit vent qui glace ). Mais rien n’arrête vos enfants parce que ni une ni deux… en avant pour dévaler les pentes avec des bouées…Après une douche bien chaude et une mise en beauté, un bon repas et la soirée casino tant attendue … votre dimanche n a pu être aussi productif, si ??

12/01
On peut le dire : ce fut une pure matinée de ski ! Soleil, bonne neige et skieurs au top de leur forme ! Que demander de plus ? Et bien une promenade sympathique jusqu’au spectaculaire grand pin suivie d’une séance de patinage improvisée sur un marécage gelé….sécurisé bien sûr ! Glissades, fous rires, jeux ont agrémenté l’après-midi. A notre retour, nous avons commencé à décorer le t-shirt souvenir des classes de neige et nous nous sommes lancés dans des improvisations sur les « best moments » de notre aventure. On vous passe les détails du menu. Soirée improbable fut le titre de la veillée du jour. Nos animateurs et nos professeurs nous ont bluffés en nous racontant des anecdotes invraisemblables… ou pas… C’était à nous de deviner. Tout le monde est en forme et de bonne humeur et les progrès en ski sont fulgurants.

 

13/01
Le mardi, on est meilleurs sur nos skis…Le mot est faible ! Tout le monde se débrouille vraiment bien et prend du plaisir…Les canons fonctionnent toutes les nuits et nous dévalons les pentes dans de la poudreuse. Le soleil était de la partie…Le top niveau ! Nos professeurs ont skié un peu avec chaque groupe…c’était bien sympa. Après-midi au musée del mielo…Ouvrières et butineuses, reine et larves…ces petites bêtes sont particulièrement douées pour évaluer les angles (pas besoin d’Aristo) et les distances . Quel instinct ! Nous avons dévalisé la boutique pour vous gâter en chiques, savons, bougies et bien sûr du miel. Grand match de foot organisé pour les garçons par Monsieur Festraets. Clara, Florence, Eva et Manoé ont participé à ce grand moment . Deux d’entre elles ont même marqué un goal ou contribué à les éviter.
Grand quizz géant pour les autres…Ce soir, soirée pyjama et film .

Vos lettres nous font vraiment plaisir. Certains n’en ont pas encore reçu et attendent demain avec impatience.

 

14/01
Ski, ski et encore du ski. La matinée avec nos maestros di sci et l’après-midi avec nos professeurs !

Nous avons mangé des pâtes en altitude avant de dévaler à nouveau les pistes. Le soleil a été une fois de plus de la partie. Certains portent la marque des lunettes ! La glisse on en redemande encore en chevauchant à nouveau les bouées à neige. Des trains de six sept bouées glissent sous les cris et les rires . A la fin de cette journée, nous avons pensé à tous les moments vécus en classes de neige en regardant s’envoler des lanternes. Elles ont emporté tous nos fous rire, nos efforts et nos mercis.
Ce soir, nous avons fêté l’anniversaire de Elisa. On nous avait réalisé un magnifique gâteau qu’elle a pu partager avec tous ses amis. Le restaurant au grand complet lui a entonné la traditionnelle chanson « happy birthday »… A peine le temps de digérer qu’il faut se préparer pour la veillée finale, jeux, chants , concours….et une Boum ! Enfants et professeurs se trémoussent et chantent . Un diaporama avec des photos de toutes les écoles clôturent cette dernière soirée…Vite au dodo car demain…compétition….
Départ de Lavarone demain vers 16 h30 l’arrivée vous sera communiquée via la chaîne téléphonique.

 

Les photos du retour à l'école