Lavarone 2017…

Jeudi 02/02:
Trajet vers Lavarone
Hehehe, les élèves trouvent que le car est bien beau : un car "de riches" :)
20h : les vlà sur l'autoroute Aachen 8Km, c'est parti!
22h 30 : première pause pipi ! Ils se précipitent......

Vendredi 03:
06h30: Ils sont toujours en Allemagne et vont essayer de garder les djones encore un peu endormis, mais c'est pas gagné. Ils s'arrêtent à 08h30 pour déjeuner.
08h45: Ils ont quitté l'autoroute et sont près de Trento.
12h00: Le car est arrivé à l'hôtel, tout va bien.

Quelle journée déjà bien remplie… Le trajet s’est merveilleusement bien déroulé. Les chauffeurs ont conduit comme des chefs, les pauses pipi ont été bien nécessaires et certains ont même carrément ronflé sur leur siège ! Je suppose que vous avez entendu nos chants dès le premier tour de roue du car, un peu de chambard, un ptit film et dodo… Nous sommes arrivés sur place, devant notre hôtel, vers 11h et nous avons vidé nos valises très méthodiquement … hum… Pancartes sur nos portes, pompons et cross d’orientation dans le village nous ont amené au moment fatidique du choix des bottines, des skis et des bâtons ! Vivement demain 9h du mat’ pour essayer le matos ! Les animateurs Charles et Thomas ont enflammé notre soirée avec un « Vendredi tout est permis » d’enfer ! Vite au lit pour de nouvelles aventures…

 

Samedi 04:
Il a neigéééééé !
La méga bataille de boules de neige tant attendue a bien eu lieu ! Quel plaisir !
Nous sommes montés sur nos skis pour la première fois et on a déjà épaté nos profs, ça promet pour la suite !
Nos moniteurs, Matéo, Freddy et tutti quanti sont bien gentils. Vite demain matin pour recommencer à dévaler les pentes pendant 3h30 !
Nous avons aussi visité la fromagerie locale et goûté les fromages. Dé li cieux mais puanteur assurée…
Ce soir, on se fait inviter à la première soirée casino… Tout le monde sur son 31.
On commence à recevoir des lettres, merci de penser à nous, ça fait trop plaisir !
A demain pour d’autres bonnes nouvelles

 

Dimanche 05:
Troisième jour et comment vous faire ressentir avec des mots ce que l’on a tous vécu ????
C’était GENIAL ! Il a bien neigé 30cm !!
Nous avons skié l’après-midi et c’est déjà incroyable les progrès réalisés depuis hier ! On dévale des pistes bleues en faisant « la pizza » comme disent les moniteurs italiens.
Demain matin, on attaque TOUS la montagne définitivement, on se réjouit trop !!
Ce matin, nous avons visité le museo del miel et ses ruches ancestrales puis nous avons véritablement dévalisé le petit magasin ! On en connaît qui vont être content à notre retour…
Nous avons poursuivi par des descentes folles en bouées et des batailles de neige endiablées.
Ce soir, soirée défis entre Vottemois puis un méga dodo parce qu’on veut recharger au mieux nos batteries pour demain !
Nous sommes tellement emballés par toute cette neige qu'on oublierait presque de vous dire que nous sommes adorables ,les profs aussi :) , on mange bien, on râle pas....Que du bonheur!
A domani a tutti

 

Lundi 06:
Lunedi et tout le monde skie sur les vraies pistes bleues du domaine !
La météo ne fut pas très agréable, il n’a pas arrêté de neiger le matin ! Nous avons voulu de la neige… Là, nous sommes servis !
On a aussi découvert que descendre d’un téléski n’était pas chose aisée ! Photos à l’appui pour notre souper !
Malgré ce temps, tout le monde a été très courageux et c’est trempés que nous sommes rentrés dîner.
L’après-midi, succession d’activités : séchage d’habits, t-shirts souvenirs, dessins au lago, bataille de boules, cuculuge en rafale et ce soir, petit film entre nous affalés sur nos couvertures et nos oreillers… Le pied !
Demain, la météo prévoit 6° et grand soleil pour notre journée entière sur les pistes… YES !
Bonne soirée à tous

 

Mardi 07:
C’est ce qui s’appelle une pure journée de ski ! Hé oui 3h le matin et 3h l’après-midi et avec un repas en altitude. Et on vous le donne en mille : au menu… des pâtes !
Un grand soleil toute la journée et aucun brûlé.
C’est vraiment un grand cru de skieurs cette année ! On serait presque gêné de skier à côté d’eux..
Et puisque visiblement ils n’en ont jamais assez, on a refait le coup des bouées . A la queue leuleu, en pivotant et toujours en se marrant.
Ce soir, vos enfants étaient les croupiers et quoi qu’ils fassent, ils assurent !
Quelle autonomie : les chambres sont toutes rangées, ils chaussent leurs bottines de ski seuls, ils sont solidaires… Bref vous allez sans doute faire la connaissance de vos préadolescents !
La, ils sont au lit et nous… on ne va pas tarder parce qu’on peut quand même le dire… Nous sommes épuisés… Mais ravis !
A demaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn … Oh pardon je dormais déjà 😉

 

Mercredi 08:
On peut le dire, on a profité de cette journée à fond du lever au coucher ! Ski, en mode « totale maîtrise » , une pause dîner à midi et hop nous voilà repartis pour une balade en raquettes… nom d’ un petit bonhomme de neige …- euh les enfants, vous aussi vous avez les cuisses qui chauffent ou il n y a que nous qui peinons ???... – ahhhh oufffff non , tout le monde le même combat ! Mais ça en valait drôlement la peine… en voilà des paysages à garder en mémoire !!!! Un petit retour anti déshydratation à l’hôtel et on redémarre pour le cuculuge, un match de rugby, du grand gavage de neige ! Puis, un moment "émotion" avec les lanternes qui se sont envolées longtemps en ayant bien en tête le privilège que nous avons tous d’avoir vécu cela !... Il est déjà temps de penser aux valises, en même temps que les douches. Dernier souper et veillée finale ! Nul doute, les classes de neige sont une expérience unique où chaque enfant apprend à devenir… Merci de votre confiance ! Croyez nous, cela vaut le coup !