Clip Clap    

 

Le degré moyen à l'opéra
Une touche d’aventure, un soupçon de cruauté et beaucoup de poésie rythmeront ce récit empreint d’exotisme et d’humour. La musique, la lumière et un comédien voltigeant dans les airs, laisseront la féerie prendre part à l'histoire. Car L’Enlèvement au sérail relève avant tout du conte. Le livret aborde des sujets puissants et sérieux mais il est toujours rattrapé par une musique légère et une énergie presque mutine. Mozart ne s’appesantit pas dans des considérations existentielles, il nous les fait effleurer et nous emporte dans un souffle joyeux.
Les enfants du public qui chanteront pendant le spectacle sous la baguette du chef d'orchestre, auront la possibilité de mesurer toute la profondeur de l'ouvrage. Comme un véritable choeur d'opéra, ils assureront commentaires et louanges.
Et nos élèves du degré moyen ont assuré ! Nous avons vécu un très joli moment dans un décor apprécié par notre jeune public. Et…… nous sommes très fières de l’attitude correcte et enthousiaste des élèves de St Etienne.